Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Greenpeace intente une action en justice contre la société américaine de gazoducs Energy Transfer
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 18:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'historique des poursuites engagées par Energy Transfer contre Greenpeace aux États-Unis)

Greenpeace International a intenté une action en justicecontre la société américaine de pipelines Energy Transfer ET.N devant un tribunal néerlandais, a déclaré mardi le groupe environnemental, ajoutant qu'il s'agissait du premier test d'une nouvelle loi européenne visant à freiner les poursuites judiciaires destinées à faire taire lesmilitants des droits.

Energy Transfer a intenté des poursuites aux États-Unis contre Greenpeace USA, Greenpeace International et d'autres groupes environnementaux depuis 2017, demandant 300 millions de dollars de dommages et intérêts pour les tentatives des militants de bloquer le projet Dakota Access Pipeline.

Greenpeace International a déclaré dans un communiqué qu'elle chercherait à récupérer "tous les dommages et coûts qu'elle a subis en raison des poursuites consécutives et sans fondement d'ET"

En 2024, l'Union européenne a adopté des règles visant à aider les journalistes, les défenseurs des droits et les organismes publics de surveillance à se défendre contre les poursuites visant à les harceler ou à les réduire au silence, notamment en les enfermant dans desprocédures judiciaires coûteuses.

Greenpeace International, dont le siège est à Amsterdam, a déclaré avoir déposé une plainte auprès du tribunal de district d'Amsterdam. Il n'a pas été possible de déterminer immédiatement si le droit communautaire et le droit néerlandais s'appliqueraient dans l'affaire contre Energy Transfer.

Energy Transfer n'a pas pu être jointe immédiatement pour un commentaire.

Valeurs associées

16,200 USD NYSE -2,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 06:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CREDIT ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.